Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-18T23:55:00+02:00

Dernières infos - Londres 2012

Publié par ecole.saint-martin-du-bec.over-blog.com

 

Chers Parents,

 

Voici quelques nouvelles de notre séjour en Angleterre (et peu de bonnes…)

Mon dossier est en attente à Rouen, les transports publics dans Londres (bus et métro) n’étant pas autorisés par notre Inspecteur Académique…

Après quelques propositions des plus farfelues du service de suivi de dossiers, il a fallu réagir au plus vite et prendre des initiatives, sans votre accord, au cours du week-end de Pâques, avec la Ligue de l’enseignement et une personne chargée des Langues à l’Inspection Académique, toutes deux restant disponibles au cours de ces 3 jours (et je les en remercie).

La solution retenue, et la moins onéreuse, consistera à se déplacer à pied lorsque cela est possible, et une compagnie privée de car nous emmènera pour les trajets plus longs.

Cela a malheureusement un coût supplémentaire, de 76 €.

Il semblerait (réponse pas encore officielle) que la Mairie subventionne notre sortie à hauteur d’une 60aine d’euros par enfant, l’association, si elle le peut, prendra en charge 50 euros.

Le coût restant aux familles sera d’environ 500 € (moins les 165 € d’acompte déjà versés), ce qui est bien plus que je ne l’espérais, et je m’en excuse à l’avance.

Ce séjour reste néanmoins d’actualité (l’accord sera donné par l’Inspection Académique pour cette solution), et une annulation nous ferait perdre notre acompte.

Un deuxième versement de 200 € sera à prévoir pour le retour des vacances de printemps (vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, verser 100 € dès maintenant, encaissés en avril et 100 € en mai).

Urgent : les personnes n’ayant pas encore effectué les démarches en ce qui concerne les pièces d’identité et sortie de territoire sont invitées à le faire très rapidement (les enfants concernés ne pourraient pas partir et l’acompte serait perdu).

Infos pratiques :

Une fiche de trousseau vous sera transmise après les vacances.

Le départ de l’école (lundi 4 juin) est programmé à 5 heures 15… !! 

 

 

Cordialement,

                                  

M. Lanctuit


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Bonjour,<br /> Je suis enseignante à Aumale et j'organise pour mes élèves le même séjour que vous et mon dossier a été lui aussi refusé par l'inspection... J'aurais aimé échanger sur nos communications avec notre<br /> hiérarchie et en savoir plus sur les "propositions des plus farfelues du service de suivi de dossiers".<br /> Cordialement,<br /> AB Villetard
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog